transport-CH/aftermarket-CH : La branche d’automobile et du véhicule utilitaire se réunit à Berne

Du 10 au 13 novembre 2021, les deux principaux salons de la branche suisse de l'automobile et des véhicules utilitaires se tiendront sous le même toit à Berne : transport-CH et aftermarket-CH sont le lieu de rencontre par excellence de la branche. La manifestation sera lancée ce soir avec l'ouverture officielle.

« insieme – ensemble – zusammen ». C'est sous cette devise que les organisateurs de transport-CH/aftermarket-CH ont choisi de placer les manifestations du 10 au 13 novembre 2021 à Berne. Après l'édition jubilaire du Salon suisse du véhicule utilitaire qui a connu une affluence record il y a deux ans, la plateforme d'exposition sera ouverte pour la première fois à l'ensemble du secteur de l'aftermarket de la branche automobile et de la carrosserie avec le soutien des partenaires Swiss Automotive Aftermarket SAA ainsi que carrosserie suisse. Parallèlement, l’événement de branche GO organisée par carrosserie suisse se déroulera également sur le site de l'exposition à Berne.

Cependant, la devise « insieme – ensemble – zusammen » a également pris une tout autre signification en raison des développements survenus au cours des 18 derniers mois : pour les branches de l'automobile et du véhicule utilitaire, les deux salons de référence remplissent plus que jamais leur fonction de lieu de rencontre de la branche où les membres se retrouvent.

Tous les prestataires de services et fournisseurs de la branche automobile et des véhicules utilitaires ont leur salon phare national à Berne : matériaux, composants, accessoires, fluides de service, équipements (installations d'atelier, outils) et services (solutions informatiques, financement et assurances) : tout cela constitue « l’automotive aftermarket ». Et chez transport-CH, l'accent continuera d'être mis sur la branche des véhicules utilitaires.

Ouvert du mercredi au samedi

L'événement sera ouvert aux visiteurs du mercredi au samedi (10 au 13 novembre 2021). Dans 8 halls et sur le site en plein air, plus de 280 exposants présenteront plus de 720 marques sur environ 60 000 mètres carrés. Un must pour tout fan de voitures et de camions.

Le Mobility-Forum fait la lumière sur l'avenir de la conduite autonome

La manifestation Mobility-Forum du 11 novembre 2021 se penchera également sur l'avenir de la mobilité : des experts de haut vol, suisses et étrangers, traiteront de la mégatendance de la conduite autonome.

TestDrive : Essayer des véhicules avec des propulsion alternatives

Le « TestDrive » sert à la fois à informer et à expérimenter : les visiteurs du salon ne doivent pas se contenter de s'émerveiller devant les objets exposés. Les dernières technologies et innovations en matière de véhicules peuvent être testées sur place. D'innombrables véhicules à propulsion alternative d'un large éventail de marques seront mis à disposition à des fins d'essai et pourront être conduits eux-mêmes sur la piste d'essai d'environ 1000 mètres de long.

Les organisateurs ont réussi à gagner le groupe technologique Siemens Schweiz AG, Designwerk Products AG et gaz energie comme partenaires pour le TestDrive.

Le salon transport-CH/aftermarket-CH sera officiellement inauguré ce soir sur le site de l'exposition à Berne. Plus de 400 invités de l'industrie automobile et des véhicules utilitaires ainsi que de la politique et des autorités sont attendus à l'ouverture. Le début officiel des salons est donc demain, mercredi 09h00.