transport-CH/aftermarket-CH 2021 : la Fédération des coopératives Migros devient partenaire de développement durable

Les deux salons de référence transport-CH et aftermarket-CH, qui se tiendront pour la première fois sous un même toit à Berne du 10 au 13 novembre 2021, comptent sur un nouveau partenaire : Migros s'est joint à eux en tant que partenaire de durabilité. Elle profite donc de cette plateforme unique pour montrer au public ses efforts en matière de décarbonisation des transports et de la logistique.

Dans les coulisses, les préparatifs battent leur plein pour les deux principaux salons professionnels, transport-CH et aftermarket-CH, qui se tiennent pour la première fois sous un même toit. L'événement, qui se déroulera du 10 au 13 novembre 2021, sera une vitrine complète pour les branches des véhicules utilitaires, et maintenant aussi de l'automobile et de la carrosserie. En collaboration avec les organisateurs de transport-CH et de Swiss Automotive Aftermarket SAA, carrosserie suisse s'engage également dans le nouveau format du salon avec l'événement de la branche « GO ! » en collaboration avec les partenaires de patronage existants.

Les organisateurs d'Expotrans SA ont désormais un autre partenaire à bord : Migros, dont le centre de compétence pour les transports, MGB Logistique Transport, était déjà présent en tant qu'exposant lors de la dernière édition du Salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH, deviendra le partenaire officiel de la manifestation en matière de durabilité. Migros utilise donc cette plateforme unique, qui comprend également la plateforme en ligne tCH.online, pour rendre compte de son engagement en faveur de la logistique durable.

« Notre objectif déclaré est la décarbonisation du transport et de la logistique », affirme Rainer Deutschmann, responsable de la sécurité et du transport à la Fédération des coopératives Migros chez le plus grand détaillant suisse. « Nous utiliserons cette plateforme pour engager un dialogue sur nos engagements constants et innovants en matière de durabilité ».

L'entrée de Migros est également saluée par Expotrans SA, qui n'a cessé de développer avec succès le format du salon au cours des 20 dernières années : « Migros est l'un des très grands acteurs en Suisse », déclare le président du CO, Dominique Kolly. « Le fait qu'elle utilise désormais la plateforme complète du salon professionnel et du portail d'information nous montre que nous sommes sur la bonne voie ».