Demain (jeudi 12.11.2015) transport-CH ouvre ses portes sur le site de la BERNEXPO jusqu’à dimanche (15.11.2015). Le 8e Salon suisse du véhicule utilitaire se concentre sous le thème "Visions" sur 3 thèmes principaux : en plus des thèmes « Jeunesse » et « Innovation » les systèmes de propulsion alternatifs sont placés au centre. transport-CH offre une réelle valeur ajoutée à ses visiteurs avec des congrès professionnels. Le congrès professionnel mis sur pied conjointement par les organisateurs et l’ASTAG sur le sujet « Industrie 4.0 – Visions et concepts pour la logistique connectée » en fait partie.  Ce congrès aura lieu le vendredi 13 novembre 2015 dans les murs de la BERNEXPO.

L'industrie du véhicule utilitaire est au cœur de l’action. Par conséquent, les organisateurs du 8e Salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH, qui affiche un nouveau record avec 249 exposants, se sont fixé des objectifs ambitieux sur le plan thématique : « Nous voulons traiter les sujets d'actualité de la branche des véhicules utilitaires et apporter une valeur ajoutée aux visiteurs », précise Dominique Kolly, Président du CO de transport-CH.

Font partie des exposants tous les importateurs de véhicules utilitaires ainsi que les plus importants acteurs du marché comme les constructeurs de remorques, véhicules, carrosseries et engins de levage, fournisseurs de composants et d’accessoires ainsi que les prestataires de formation de base et continue. Comme d’habitude, les organisations du transport routier présentent leurs offres.

Sans aucun doute, un des points forts des manifestations planifiées sera le congrès professionnel mis sur pied conjointement avec l’ASTAG le vendredi 13 novembre 2015 (début : 09.20h / Fin: 17.00h) sur le sujet « Industrie 4.0 – Visions et concepts pour la logistique connectée ». Il se consacre à la numérisation galopante qui place également la branche du véhicule utilitaire face à de nouveaux défis.

Sur demande des visiteurs et des exposants, la zone gastronomique de transport-CH reste ouverte le soir au-delà de la fermeture de l'exposition jusqu’à 22.30 heures. Une occasion pour tous de se rencontrer dans la zone créée à cet effet (hall d'entrée). Grâce au partenariat avec le Festival int. Trucker- & Country Interlaken, l’ambiance sera garantie chaque fin d’après-midi du 12 au 15 novembre sur la scène du VILLAGE (halle 2.1).

• Michael Gehrken, responsable PR transport-CH, +41 (0)79 613 75 64
  • Jean-Daniel Goetschi, CEO, +41 (0) 26 916 15 05

Des photos pour utilisation libre peuvent être téléchargées sur : http://www.transport-ch.com)