transport-CH a été inauguré officiellement aujourd’hui jeudi sur le site de la BERNEXPO. Le salon est ouvert jusqu’à dimanche 15.11.2015. Les 249 exposants de ce 8e Salon suisse du véhicule utilitaire en font le lieu de rencontre de la branche de cette importante famille. Un nouveau record d’exposants !

transport-CH a été inauguré de manière festive hier, par une cérémonie et le tour du Salon traditionnel, en présence du Président bernois du Grand Conseil Marc Jost et de nombreuses personnalités. Conforme au thème principal JEUNESSE & AVENIR, des jeunes professionnels étaient placés au centre de la cérémonie fréquentée par 357 invités. « transport-CH est le lieu où se rencontre la grande et importante famille de la branche du véhicule utilitaire », a pu constater avec satisfaction le président du CO Dominique Kolly. Jamais encore autant de convives avaient répondu présent à l’invitation de la cérémonie d’inauguration.

Les organisateurs du 8e Salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH, qui affiche un nouveau record avec 249 exposants, se sont également fixé des objectifs ambitieux sur le plan thématique : « Nous voulons traiter les sujets d'actualité de la branche des véhicules utilitaires et apporter une valeur ajoutée aux visiteurs », précise Dominique Kolly, Président du CO de transport-CH.

Font partie des exposants tous les importateurs de véhicules utilitaires ainsi que les plus importants acteurs du marché comme les constructeurs de remorques, véhicules, carrosseries et engins de levage, fournisseurs de composants et d’accessoires ainsi que les prestataires de formation de base et continue. Comme d’habitude, les organisations du transport routier présentent leurs offres.

Un des points forts des manifestations planifiées sera le congrès professionnel mis sur pied conjointement avec l’ASTAG le vendredi 13 novembre 2015 (début : 09.20h / Fin: 17.00h) sur le sujet « Industrie 4.0 – Visions et concepts pour la logistique connectée ». Il se consacre à la numérisation galopante qui place également la branche du véhicule utilitaire face à de nouveaux défis.

En nouveauté, le Salon de référence de la branche du véhicule utilitaire offre la possibilité aux visiteurs de se rencontrer au-delà de la fermeture de l’exposition dans la zone créée spécialement à cet effet (halle d’entrée). Grâce au partenariat avec le Festival int. Trucker- & Country Interlaken, l’ambiance sera garantie chaque fin d’après-midi du 12 au 15 novembre sur la scène du VILLAGE (halle 2.1).

• Michael Gehrken, responsable PR transport-CH, +41 (0)79 613 75 64
  • Jean-Daniel Goetschi, CEO, +41 (0) 26 916 15 05

(Avis à la rédaction: cette version contient 2'502 signes)

Des photos pour utilisation libre peuvent être téléchargées sur : http://www.transport-ch.com)