Premières, attractions et... des personnes

A l'occasion de son jubilé du 14 au 17 novembre 2019, transport-CH se concentrera non seulement sur les premières, mais aussi sur les personnes derrière les machines et les véhicules. Désormais, un chauffeur professionnel sera accompagné de manière communicative dans sa vie de tous les jours jusqu'à sa visite de transport-CH.

« eVOLUTION » est la devise de la 10e édition du Salon suisse du véhicule utilitaire qui, en tant que "salon des professionnels du véhicule utilitaire pour les professionnels du véhicule utilitaire", attire désormais des visiteurs au-delà des frontières nationales.

A l'occasion de son anniversaire, transport-CH se concentrera non seulement sur les plus de 240 exposants inscrits représentant plus de 600 marques, mais aussi sur ceux qui travaillent quotidiennement avec les produits exposés au salon. « Nous nous focalisons sur les professionnels de la branche des véhicules utilitaires », explique Jean-Daniel Goetschi, CEO d'Expotrans SA, l'organisateur du salon.

En route pour transport-CH

Cette démarche tient compte de la communication des organisateurs. Dans le cadre des activités régulières des médias sociaux, un conducteur professionnel est accompagné dans sa vie quotidienne. « Symboliquement, nous suivons l'itinéraire d'un chauffeur professionnel jusqu'à transport-CH », dit Goetschi, avecl’objectifde pouvoir l'accueillir à la cérémonie d'ouverture.

Le choix s'est porté sur Heinz Mahn, qui travaille avec son camion Mercedes pour Dreier SA, Suhr. Le chauffeur rendra compte de son travail quotidien avec des messages vidéo réalisés par lui-même via Facebook et Instagram. « Nous ne lui donnons aucune consigne sur le contenu, mais avons un souhait  : Heinz Mahn doit venir manger une véritable Fondue Fribourgeoise à transport-CH avec nous. » Mais Heinz Mahn avait déjà prévu le coup.

L'édition anniversaire de transport-CH aura lieu du 14.11. au 17.11.2019 à Berne.