transport-CH : Tous les importateurs de poids lourds à bord

Les organisateurs du Salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH, qui se tiendra pour la première fois sous le même toit que le salon aftermarket-CH à Berne du 10.11. au 13.11.2021, peuvent annoncer de bonnes nouvelles : En 2021, tous les importateurs des sept marques de poids lourds seront à nouveau présents. Et : l'un ou l'autre a déjà annoncé des attractions spéciales et de belles surprises.

La situation initiale, lorsque les organisateurs du 11e Salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH et du 1er Salon suisse de l’aftermarket automobile ont envoyé le dossier d’inscription pour ce rendez-vous unique de la branche, était tout sauf simple : la pandémie de Corona, toujours présente, faisait craindre que de nombreux exposants ne s'inscrivent pas.

Le résultat intermédiaire d'Expotrans SA, l'organisateur, n'en est que plus réjouissant : les exposants ont déjà réservé plus d'espace pour les deux grands salons qu'ils ne l'avaient fait il y a un an et demi pour le salon anniversaire de transport-CH. « Nous constatons que les branches des véhicules utilitaires et de l'automobile aspirent à la normalité », explique Jean-Daniel Goetschi, directeur du salon. Il était « grand temps que les gens puissent se rencontrer à nouveau. Bien sûr, nous suivons de près l'évolution de la pandémie ». Il a ajouté que les mesures nécessaires seraient prises, mais que l'objectif était de permettre une rencontre passablement normale et un échange convivial au sein de la branche.

Tous les importateurs de véhicules utilitaires lourds inscrits

Les organisateurs sont particulièrement heureux que les sept importateurs de marques de véhicules utilitaires lourds se soient également inscrits à la 11e édition du Salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH.

Il s'agit (par ordre alphabétique) de DAF Trucks (Suisse) SA, IVECO (Suisse) SA, MAN Truck & Bus Suisse SA, Mercedes-Benz Trucks Suisse SA, Renault Trucks (Suisse) SA, Scania Suisse SA et Volvo Group (Suisse) SA.

« Nous apprécions beaucoup le fait que les importateurs de poids lourds, ainsi que les associations en tant que partenaires de patronage, se soient à nouveau engagés sans réserve dans ce lieu de rencontre unique de la branche », souligne Dominique Kolly, président du CO.

De plus, plusieurs importateurs ont déjà annoncé leur intention de revenir en 2021 avec des attractions très spéciales.

Designwerk fait revivre la tradition de construction automobile suisse avec « Futuricum »

Le palette des camions sera complétée également en 2021 par les entreprises innovantes suisses qui se sont spécialisées dans l’électromobilité. Ainsi, le pionnier suisse de la spécialité, Designwerk Products AG a également prévu une présentation substantielle. Cette entreprise de Winterthur qui produit désormais des e-camions de la marque « Futuricum » vendus au-delà des frontières du pays fait ainsi revivre la tradition de constructeurs suisses de poids lourds.

Palette (presque) complète de fournisseurs d’utilitaires légers

En outre, tous les carrossiers constructeurs de véhicules nationaux réputées seront également de la partie à Berne. Sont également inscrits à ce jour, certains même avec une présence marquée : tous les importateurs de véhicules utilitaires légers (camionnettes/fourgons) à l'exception d'un seul.

Le directeur du salon, Jean-Daniel Goetschi, est aussi optimiste quant à l’inscription tardive de l'un ou de l’autre exposant. « Même si nous sommes déjà bien remplis, nous pourrons certainement trouver encore une place ou deux pour ceux qui nous rejoindront plus tard ». Les organisateurs réfléchissent déjà à l’éventualité de construire une halle provisoire supplémentaire pour accueillir davantage d'exposants.

 

Pour plus d'informations :

  • Jean-Daniel Goetschi, CEO transport-CH / aftermarket-CH, +41 (0)842 872 677
  • Michael Gehrken, CCO transport-CH / aftermarket-CH, +41 (0)31 313 17 17
Contact médias:

Michael Gehrken
Communication / PR
Tél: +41 79 613 75 64
Email: