transport-CH/aftermarket-CH 2021 : Nombre d’inscriptions réjouissant

Les deux salons de référence, transport-CH et aftermarket-CH, qui se dérouleront du 10 au 13 novembre 2021 à Berne, enregistrent un nombre d'inscriptions réjouissant malgré l'incertitude actuelle en matière de planification. Au 31 janvier 2021, plus de 150 exposants se sont déjà inscrits. En ce qui concerne la surface d'exposition réservée, on a même dépassé le niveau de 2019, ce qui permet de démarrer la planification des stands comme prévu au début du mois de mars.

Comme de nombreux autres secteurs de l'économie, les organisateurs de salons professionnels sont actuellement confrontés à des défis. Le manque de certitudes en matière de planification pour l'année en cours est préoccupant. Aussi chez Expotrans SA, l'organisateur des deux salons de référence nationaux transport-CH et aftermarket-CH, qui se tiendront pour la première fois sous un même toit l'automne prochain, du 10 au 13 novembre 2021 à Berne, personne ne peut prédire aujourd'hui l'évolution exacte de la pandémie.

Néanmoins, le Salon suisse du véhicule utilitaire et le Salon suisse de l’aftermarket automobile ont reçu un accueil très satisfaisant : bien que les décideurs se trouvent dans un environnement extrêmement difficile, plus de 150 exposants s'étaient déjà inscrits à fin janvier. Ceci est conforme à l'expérience acquise lors des deux derniers événements. Il est particulièrement réjouissant de constater que parmi les exposants déjà définitivement inscrits, environ 30 % sont nouveaux. De plus, avec les inscriptions déjà effectuées, on enregistre la même surface d'exposition réservée qu'il y a deux ans. Cela signifie que les organisateurs pourront commencer à planifier la répartition des stands dès début mars, comme prévu. « Bien entendu, nous continuerons selon la disponibilité à chercher des solutions pour les exposants qui s’inscrivent ultérieurement », déclare Jean-Daniel Goetschi, directeur du salon.

Les possibilités de réservation de stands sont d'autant plus limitées que de nombreux exposants ont correctement annoncé leur intérêt à participer sans restriction pendant la période d'inscription officielle : cependant, comme ils doivent encore faire des clarifications détaillées - par exemple avec le siège de leur groupe à l'étranger - il ne leur était pas encore possible d’effectuer un enregistrement définitif. Toutefois, ces pré-inscriptions d'ici la fin du mois seront incluses dans la planification.

Les organisateurs ont décidé de soutenir ces exposants, qui se sont inscrits dans les délais habituels, dans leurs clarifications : Dans ces cas isolés, dépendant des décisions des groupes internationaux, le délai d’inscriptions sera prolongé individuellement de quelques semaines sans frais supplémentaires. Toutefois, la planification définitive débutera le 1er mars 2021.

« La situation extraordinaire appelle des mesures extraordinaires », souligne Dominique Kolly, président du Comité d’organisation des deux salons. « Les exposants de longue date et fidèles qui nous ont contactés seront bien sûr soutenus pendant une période prévisible ». Néanmoins, les organisateurs doivent avoir une situation claire d'ici la fin février pour la suite des travaux préparatoires.

Dans l'ensemble, les organisateurs sont particulièrement satisfaits que de nombreuses PME suisses aient fait preuve de courage et de loyauté et se soient inscrites en grand nombre avec des surfaces de stands impressionnantes.

« Nous sommes très optimistes quant à la réussite d'organiser un point de rencontre inoubliable pour la branche du 10 au 13 novembre 2021, d'autant plus que nous avons également un retour très satisfaisant du secteur de l’aftermarket et des fournisseurs pour carrossiers ».

Contact médias:

Michael Gehrken
Communication / PR
Tél: +41 79 613 75 64
Email: