aftermarket-CH : transport-CH reçoit un salon jumelé

Expotrans SA organise en 2021 à Berne en même temps que le Salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH le nouveau salon aftermarket-CH. Pour la première fois, aftermarket-CH se tient également à Berne en tant que salon leader en Suisse pour l'ensemble de la branche des fournitures de garages et de carrosseries. La formation du patronage et l’élaboration d'un concept détaillé sont actuellement entrepris en étroite collaboration avec carrosserie suisse et Swiss Automotive Aftermarket. L'objectif est de créer un salon à Berne pour les branches du transport/véhicules utilitaires, des garages/ateliers, de l’aftermarket et de la carrosserie.

Avec 35'515 visiteurs, le Salon suisse des véhicules utilitaires transport-CH de novembre 2019 a dépassé toutes les attentes : Ce salon de référence, organisé avec succès par Expotrans SA depuis 20 ans, a pu accueillir 6,3 % de visiteurs supplémentaires. Et dans le domaine du B2B, il a même connu une augmentation de 13,4 %.

L'organisateur a profité du succès du salon de record pour réfléchir au développement futur du lieu de rencontre de la branche. L'objectif est de préserver le cœur de l'événement organisé par des « professionnels pour les professionnels ». En même temps, l'objectif est de « s'ouvrir scrupuleusement à un nouveau public cible ensemble avec les partenaires de patronage « et de créer une valeur ajoutée pour tous les exposants, visiteurs et partenaires », déclare le président du CO, Dominique Kolly.

aftermarket-CH - lieu de rencontre de la branche des garages et des carrosseries

En même temps que la 11e édition du Salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH se tiendra donc pour la première fois à Berne du 10 au 13 novembre 2021 le salon aftermarket-CH pour le marché des accessoires automobiles. Cela s'accompagnera de l'élargissement de la section aftermarket aux accessoires pour le secteur des voitures de tourisme. « Le monde suisse des garages et des carrosseries aimerait voir un nouveau salon de référence qui soit aussi un lieu de rencontre pour la branche », précise Jean-Daniel Goetschi, directeur du salon. Il s'agit de créer à Berne un format de salon complet pour les branches du transport/véhicules utilitaires, des garages/ateliers, de l’aftermarket et de la carrosserie.

Les organisateurs sont actuellement en pourparlers constructifs avec les associations professionnelles pour la mise en place du parrainage du nouveau salon. En outre, l'objectif est de définir rapidement ensemble le concept détaillé du nouveau salon et les manifestations cadres associées.

 

Erhard Luginbühl, président de Swiss Automotive Aftermarket SAA :

« Le Salon de Berne a jusqu'à présent constitué une excellente plate-forme pour tous les membres du SAA issus de la branche des fournisseurs et actifs dans le domaine des véhicules utilitaires. Il est logique de poursuivre le développement de cette manifestation biennale pour en faire un lieu de rencontre complet de la branche et de l'étendre à aftermarket-CH. aftermarket-CH peut devenir notre principal salon professionnel, d'autant plus que les organisateurs prouvent à chaque édition qu'ils connaissent les besoins de la branche et les prennent au sérieux. Si la concentration des différents acteurs sur un seul salon réussit, cela marquera le début d'un avenir d’expositions simplifié et agile pour l'ensemble du marché de l’aftermarket automobile, avec pour objectif d'être un salon pour tous les secteurs de la branche ».

 

Felix Wyss, président de carrosserie suisse :

« En tant que partenaire fondateur, le secteur de la carrosserie joue depuis plus de 20 ans un rôle de premier plan dans le Salon suisse du véhicule utilitaire. Les organisateurs ont prouvé qu'ils savaient concevoir un format durable. Outre la branche des véhicules utilitaires, le secteur de la carrosserie devrait désormais en bénéficier également, car nous organisons depuis 2012 le plus important salon professionnel national pour ce secteur. L'idée de combiner notre salon avec le SAA pour créer un salon des fournitures pour l'ensemble du secteur automobile, et ce conjointement avec le plus grand salon des véhicules utilitaires, est un projet extrêmement passionnant ».

Contact médias:

Michael Gehrken
Communication / PR
Tél: +41 79 613 75 64
Email: